Boîtes, cages, volières…

Contenant pour la naissance.


Les petites chenilles naissantes ne mesurent pas plus de 2 mm. On pourra installer les oeufs dans une boîte de Pétri ventilé ou tout autre contenant en plastique alimentaire ou en verre (type bocal).
La nourriture (aneth ou fenouil) devrait être la plus fine possible pour une bonne consommation et renouvelée deux fois par jour.
On placera le contenant à l’ombre afin d’éviter une trop forte montée de chaleur.

Cage pour l’élevage des chenilles.


Les chenilles ayant déjà fait une mue au bout de quelques jours seront placées dans une cage souple ou tout autre contenant bien ventilé et ne permettant pas l’entrée de parasites. Les mailles doivent être inférieures au millimètre.
Celui-ci à l’avantage d’être léger, facilement transportable et lavable. Il possède une fermeture éclair lui assurant une ouverture sur un côté entier. De plus, il est muni d’un côté transparent permettant l’observation.

Volière pour l’éclosion des chrysalides et reproduction des papillons.


Il existe des volières toutes faites mais possédant d’anciens aquariums, il a été facile de réaliser un cadre en bois sur lequel a été agrafé un voile (tamis à farine acheté dans un grow shop). On peut aussi utiliser une moustiquaire.

On peut également fabriquer un cadre avec des tasseaux de bois. On agrafera ensuite une moustiquaire sur ce support. Le gros avantage de cette solution permet de créer de très grandes volières.

Volière pour la reproduction des papillons.


Cette volière de dimension 60 x 60 x 90cm permet l’élevage de papillons. Certaines variétés comme l’ Aglais io (paon du jour)

Tout comme les cages d’élevage pour les chenilles, elle se lave et se transporte facilement. Sa grande hauteur permet aux papillons de pouvoir voler, de former des couples et de pondre. On peut aussi facilement y installer des plantes à nectar, des plantes pour la ponte et des nourrissoirs.

Retrouvez toutes les cages et volières dans la boutique en ligne.


0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre avis compte
[Total: 2 Moyenne: 4.5]